Comment acheter la meilleure voiture d’occasion ?

Les meilleures voitures d'occasion sont chez Dex !

Avec des véhicules d’occasion en vente pour tous les budgets, dexauto.fr est le meilleur site de rachat de voiture d’occasion puisqu’il rassemble une multitude de modèles de voitures d’occasion et de véhicules neufs à 10 000 euros, 15 000 euros, ou plus selon les marques et les fabricants.

Bien définir ses critères et son budget pour acheter la meilleure voiture d’occasion

Trouver la meilleure voiture d’occasion ne s’improvise pas. Effectivement, l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion doit répondre à des critères précis tels que le nombre de places, le type de motorisation, le type boîte de vitesses, ou encore, la puissance souhaitée…
Avant de vous lancer dans la recherche du véhicule d’occasion idéal, il s’agira donc de lister vos exigences et vos préférences. Une fois votre liste dressée, vous pourrez alors consulter les premières offres de voitures d’occasion en fonction d’un périmètre budgétaire relativement large. Après vos premières recherches, vous pourrez alors clairement définir un budget précis ainsi qu’un montant butoir à ne pas dépasser.

Vos besoins et votre budget sont fixés ? Il est maintenant temps d’acheter la meilleure voiture d’occasion à l'aide de quelques conseils et d’un peu d’huile de coude.

Meilleure voiture d’occasion pour 5000 euros, 10 000 euros, ou 15 000 euros

De manière générale, le prix de la meilleure voiture d’occasion pour un jeune permis ou un petit budget se situe autour des 10 000 euros. Bien entendu, le meilleur véhicule d’occasion n’est pas simplement défini comme tel en fonction de son prix. Il existe également une fourchette basse et une fourchette haute. Le prix de la meilleure voiture d’occasion en matière de qualité prix pourrait alors se situer entre 5000 et 15 000 euros selon les marques et les modèles.

Quoi qu’il en soit, connaître les prix du marché des véhicules d’occasion s’avère capital pour faire une bonne affaire !

Meilleures voitures d’occasion pour 5000 euros

Votre budget auto occasion est situé autour de 5000 euros ? Dex vous donne 3 modèles de meilleures voitures d’occasion à environ 5000 euros à vous procurer les yeux fermés.

  • Peugeot 206+ 3 portes d’occasion : un modèle incontournable doté d’un moteur essence ou diesel très fiable ne demandant que très peu d’entretien.
  • Fiat Panda d’occasion : pour un petit prix et une petite consommation, ce modèle propose une esthétique citadine et un moteur essence allant jusqu’à 90 ch.
  • Dacia Sandero d’occasion : la fiabilité hors pair de cette voiture dotée d’un moteur signé Renault la place en haut de la liste des meilleures voitures d’occasion à moins de 5000 euros.

Meilleures voitures d’occasion entre 10 000 et 15 000

Vous disposez d’un budget compris entre 10 000 euros et 15 000 euros pour l’achat du meilleur modèle de voiture d’occasion ? Là aussi, plusieurs options sont envisageables. Voici nos 3 meilleurs modèles de voitures d’occasion entre 10 000 euros et 15 000 euros au meilleur rapport qualité prix.

  • Fiat 500 essence d’occasion : ses courbes iconiques en font notamment un modèle de véhicule incontournable et très bien équipé. Pour un budget autour de 13 000 euros, la fiat 500 ou 500 CC propose un radar de recul, un régulateur de vitesse, un toit panoramique, ou encore, un système d’infodivertissement Carplay…
  • Citroën C3 essence d’occasion : avec ses technologies d’aide à la conduite et un moteur essence de 83 ch. selon la version, ce véhicule allie la robustesse d’une berline compacte et l’esthétique d’une citadine.
  • Renault Megane diesel d’occasion : avec de jolies finitions et une motorisation fiable à l’image de son constructeur, ce modèle de voiture d’occasion 110 ch. à moins de 15 000 euros disponible sur Dex Auto est une perle rare !