Sécurité et confidentialité

Vos données restent privées

Nous avons consenti nos meilleurs efforts et avons mis en place une série de mesures et procédures, techniques et autres, en vue de protéger et de sécuriser vos données personnelles contre tout accès non autorisé et de garantir un usage correct de vos données.

Sur ce site, vous pouvez être invité à partager quelques données avec nous. Ci-dessous, vous pouvez lire de quelles données il s’agit concrètement et pour quels buts nous les utilisons. Vous y trouverez aussi vos droits, qui a accès à vos données et pour combien de temps nous les gardons.

En savoir plus?

Ci-dessous, nous vous offrons plus d’informations, par exemple où nous gardons vos données ou qui y a accès.

Sécurité et confidentialité.

Quels sont les “motifs d’intérêt juridique » concernant l’usage de vos données ?

Selon la législation sur la protection des données personnelles, nous sommes obligés de communiquer les « motifs d’intérêt juridique » pour utiliser vos données. Nous avons besoin de vos données à cause des contrats entre DEX et vous, comme l’achat d’un produit ou votre droit de garantie. Ceci est le cas pour :

·       La réservation d’une voiture

·       Le contact avec notre service clientèle

 

En plus, nous pouvons utiliser vos données en cas d’intérêt juridique, ce qui implique que nous voulons offrir à tous nos clients le service le plus personnel possible. Ceci est le cas pour :

·       Les critiques et l’enquête de satisfaction client

·       Le contact avec notre service clientèle

·       La visite de nos sites DEX

·       Votre compte (MyDex)

·       La lettre d’information et le mail

·       Les conseils personnels

·       Les actions

·       Les réseaux sociaux

·       La sécurité, wifi et les caméras

En cas de fraude, nous avons également l’obligation légale d’utiliser vos données. Parfois, vous nous avez même donné l’autorisation d’utiliser vos données, par exemple quand vous vous joignez à notre lettre d’information.

Qui a accès à vos données ?

Nous ne transmettons vos données à d’autres tierces parties que si c’est strictement nécessaire pour nos services. Il s’agit plus concrètement des partenaires de paiements, services IT et d’autres parties.

Vous consentez formellement à ce que nous partagions les données et informations que vous nous avez communiquées avec d'autres entreprises faisant partie du groupe de sociétés DEX, au sein de l’Espace économique européen, liées directement ou indirectement à DEX sa, comme nos partenaires financiers Record Credits, AlphaCredit ou d’autres partenaires financiers.

Nous pouvons occasionnellement transmettre vos données à des plateformes de gestion des données, des agences de médias et de publicité et des agences de recherche si nous voulons vous donner des conseils personnels ou vous montrer des annonces spécifiques axées sur vos centres d’intérêt.

Nous sommes obligés de transmettre vos données aux autorités en cas de situations suspectes.

Les parties qui ont accès à vos données, peuvent uniquement s’en servir de la part de DEX. À moins qu’ils soient eux-mêmes responsables de la collection et de la protection de vos données. 

Certains développeurs de cookies ont accès aux données collectées par les cookies sur nos sites.

Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations concernant cette matière. Nous ne vendons jamais vos données à de tierces parties.

 

Où vos données sont-elles gardées?

Différentes bases de données contiennent vos données. Nos mesures de sécurité sont extrêmement rigoureuses. C’est pourquoi nous gardons presque toujours vos données à l’intérieur de l’Union européenne. Les données du clientèle sont rarement transmises à des pays en dehors de l’Union européenne. Dans ce cas, nous veillons à ce que votre confidentialité soit protégée. Pour un certain nombre de pays, il existe des direcitves officielles. Certaines parties américaines se sont enregistrées sous le  Bouclier de confidentialité qui garantit une protection suffisante. Parfois, nous nous servons de  contracts modèles officiels qui sont spécialement rédigés pour sécuriser vos données.

Pendant combien de temps conversons-nous vos données?

Nous ne conserverons vos données que pendant le temps nécessaire à la réalisation de l'une des fins mentionnées ci-dessus. Après nous effaçons toutes les données dont nous disposons. Ou nous utilisons vos données sous une forme qui ne permet pas de vous identifier, lors des analyses internes ou rapports comme la valeur de votre commande.

Comment cela fonctionne-t-il dans la pratique? Nous respectons certains délais, après lesquels nous effaçons vos données. Les voici :

·       Les images des caméras de surveillance de nos magasins DEX sont conservées pendant 4 semaines maximum, sauf au cas où nous verrions quelque chose de suspect qui doit être examiné ou si la loi nous oblige à conserver les images pendant plus longtemps.

·       Les comptes de clients inactifs sont effacés après 10 ans. Après cette période, nous utilisons vos données anonymement pour des rapports internes.

·       Le Bureau des impôts oblige notre administration à conserver vos données de facture, de paiement et de commande pendant 10 ans. Après, nous utilisons vos données anonymement pour des rapports internes. Vous devez bien conserver les factures de vos achats à cause de la garantie.

·       Si vous faites réparer ou remplacer votre produit par DEX, nous conservons votre notification et vos données sous une forme qui ne permet pas de vous identifier, pour des rapports internes.

·       Si vous vous êtes joigné à notre lettre d’information ou si vous avez donné l’autorisation de recevoir des messages personnalisés, nous conservons cette permission pour toujours. Si vous nous signalez que vous ne voulez plus recevoir la letttre d’information ni des messages personnalisés, nous conservons votre demande. Les mails que vous recevez, sont conservés pendant 60 jours. Vous ne recevrez donc pas les mêmes mails à plusieurs reprises.

·       Les données servant à prévenir la fraude sont conservées pendant très longtemps. Une nécessité, malheureusement.

Quels sont vos droits?

Vous avez le droit de demander l'accès à vos données et de faire modifier toute inexactitude. Nous répondrons à toute demande de votre part conformément à nos obligations légales. Vous pouvez modifier, effacer ou limiter vos données à l’aide de votre compte MyDEX. Vous pouvez aussi nous le faire savoir par la poste ou par mail. Vous pouvez également refuser que vos données soit utilisées pour des buts commerciaux. Dans ce cas, nous réévaluons la situation. Vous ne voulez plus de cookies ? Consultez notre page cookies pour la démarche à suivre.

Nous voulons être sûrs qu’il s’agit vraiment de vous. C’est pourquoi nous pouvons vous demander des informations supplémentaires afin de déterminer votre identité. Nous adoptons également cette méthode en cas de demandes imprécises.

Cette politique de confidentialité fait partie intégrante de nos Conditions générales. L’utilisateur est censé en prendre connaissance. En utilisant notre site et/ou nos services, vous consentez implicitement à ce que vos données soient traitées conformément à la politique de confidentialité.

Vu les techniques actuelles, il est impossible de prévoir les futures actions concernant vos données. Le contenu de cette politique de confidentialité peut donc être adapté à tout moment. L’utilisateur est censé en prendre connaissance sur une base régulière.

Questions ou réclamations?

Si vous avez des questions ou des réclamations concernant vos données et la protection de la confidentialité, vous pouvez contacter DEX France.

Par mail: douai@dexauto.com.

Par la poste : Rue Barack Obama 59 - 59187 Dechy.

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont DEX France traite vos données à caractère personnel, prenez contact avec les autorités de protection des données.

Qui est responsable de vos données?

DEX France

Numéro d’identification TVA : FR03922733837

Vous pouvez nous contacter :

Par téléphone: 03 27 08 50 00

Par mail: douai@dexauto.com

Par la poste : Rue Barack Obama 59 - 59187 Dechy